Pourquoi y a-t-il des bulles ou des fissures sur mes pièces durcis à l’air ?

NE PAS APPLIQUER LE CERAKOTE SÉRIE C TROP ÉPAIS

 

SOLVANT POP – Cause

L’application d’une quantité trop importante de Cerakote peut provoquer des éclatements de solvant ou la pulvérisation dans un environnement excessivement humide et chaud peut également contribuer à la formation de cloques. Les couleurs métalliques sont plus sujettes à ce problème.

SOLVANT POP- Effet

L’éclatement du solvant se produit lorsque la couche extérieure du revêtement durcit avant que tous les solvants n’aient été dégazés ou évaporés. Cela force les gaz à traverser la couche supérieure de la finition et crée un effet de solvants ou de cloques.

Si vous avez un effet de solvants, vous le remarquerez généralement dans l’heure qui suit l’application. L’éclatement du solvant ressemble à de petites bulles sous le revêtement ou à des cloques. Pour y remédier, vous devrez sabler à nouveau les pièces, en éliminant complètement la finition existante à l’aide d’oxyde d’aluminium ou de sable grenat d’un grain de 100. Lorsque la pièce est prête à recevoir une nouvelle finition, veillez à ne pas appliquer la nouvelle couche trop lourdement. Reportez-vous au guide d’application spécifique au produit que vous utilisez pour obtenir les meilleurs résultats.

ÉCAILLAGE OU DÉ LAMINATION – Cause

L’écaillage ou la dé lamination sont généralement dus à une contamination de la surface avant l’application, c’est-à-dire à de l’huile, de la graisse, de la saleté ou une humidité excessive. Cela peut également se produire si le Cerakote est appliquée en trop grande épaisseur, si sa stabilité thermique est dépassée ou si le profil est mal sablé. Pour une performance optimale, Cerakote a besoin d’un profil mécanique et d’une épaisseur de film appropriés.

ÉCAILLAGE OU DÉ LAMINATION – Effet

L’écaillage ou la dé lamination se produit lorsque le revêtement se sépare du substrat. L’écaillage de la cérakote se produit généralement lorsqu’elle est exposée à des températures élevées ou à des températures de fonctionnement. Pour remédier à ce problème, vous devrez sabler à nouveau les pièces, en éliminant complètement la finition existante à l’aide d’oxyde d’aluminium ou de sable grenat de grain 100. Lorsque la pièce est prête à recevoir une nouvelle finition, veillez à ne pas appliquer la nouvelle couche trop lourdement. Reportez-vous au guide d’application spécifique au produit que vous utilisez pour obtenir les meilleurs résultats.

Nous suggérons d’appliquer les séries C et Glacier de Cerakote à 2 bars. La série Glacier ne devrait nécessiter qu’une seule couche humide pour atteindre l’épaisseur recommandée de 1 mil. Certains produits de la série C peuvent nécessiter 2 ou 3 couches pour atteindre l’épaisseur de film recommandée. Veillez à consulter les guides d’application pour obtenir des informations spécifiques.