Qui sera le plus fort ? En matière de protection contre la corrosion, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur !
OPTIONS DE COULEUR ET D’APPLICATION
Cerakote
Cerakote offre plus de 200 couleurs uniques et populaires et peut être appliqué sur tous les métaux ferreux et non ferreux, les plastiques, les composites et de nombreux autres substrats, ce qui en fait un revêtement universel qui remplace l’anodisation.
Anodisation
En raison des produits chimiques utilisés dans le processus, l’anodisation offre un choix de couleurs très limité et ne peut être utilisée que sur des surfaces en aluminium et en titane.
COHÉRENCE DES COULEURS
Cerakote
Toutes les couleurs Cerakote sont soumises à une norme d’uniformité des couleurs d’un Delta E de 1 ou moins. En règle générale, l’œil humain ne peut percevoir que des différences de couleur supérieures à un Delta E de 2 ou plus, ce qui fait de Cerakote le substitut parfait de l’anodisation pour les finitions en grande quantité.
Anodisation
La constance de la couleur est connue pour varier considérablement d’une pièce à l’autre et d’un lot à l’autre en raison de variations chimiques et de différences subtiles dans le substrat qui ne peuvent être contrôlées.
IMPACT SUR LES ALLIAGES D’ALUMINIUM
Cerakote
Cerakote n’affecte PAS les propriétés des alliages d’aluminium.
Anodisation
Le processus d’anodisation crée une couche d’oxyde fragile et poreuse ainsi qu’une contrainte résiduelle de traction qui nuit aux propriétés de fatigue des alliages d’aluminium. Cette fatigue a été largement signalée et documentée.
L’IMPACT SUR L’ENVIRONNEMENT
Cerakote
Cerakote ne contient pas de métaux lourds et est conforme à la réglementation sur les COV dans les 50 États. Cerakote est un revêtement conforme aux normes REACH.
Anodisation
Le processus d’anodisation à l’acide chromique libère dans l’environnement du chrome hexavalent, un puissant agent cancérigène. En conséquence, l’utilisation du chrome hexavalent est de plus en plus limitée par la réglementation.