Lors du test de corrosion ultime, Cerakote survit de loin à la concurrence.

Cerakote est allé la tête haute dans la chambre à sel avec d’autres finitions compétitives pour voir combien de temps elles durent avant de succomber à la corrosion. Regardez le test et voyez les résultats :

Lorsque l’on parle de finitions d’armes à feu, l’accent est mis sur plusieurs catégories de performances clés telles que :

  • Dureté
  • Résistance chimique
  • Lubrification
  • Résistance à l’abrasion et aux frottements
  • Couleur

Mais aucun de ces éléments n’est aussi important que la protection contre la corrosion. Le propriétaire moyen d’une arme à feu est confronté à la corrosion plus qu’à tout autre problème lié à la finition. Vous allez voir ce qui se passe lorsque Cerakote est confronté à sept finitions concurrentes dans le cadre d’un test en chambre saline. Qui sera le plus résistant ?

Les tests du NIC sont conformes aux normes ASTM. ASTM International est un leader mondialement reconnu dans le développement de normes utilisées dans le monde entier pour améliorer la qualité des produits, la sécurité et la confiance des consommateurs. Selon la norme ASTM B117-03, le test de corrosion fournit un environnement corrosif contrôlé qui a été utilisé pour produire des informations sur la résistance relative à la corrosion pour des spécimens de métaux et de métaux revêtus, exposés dans une chambre d’essai donnée.

La chambre saline est réglée à une température de 95˚F avec une concentration de sel de 5 %. L’essai en chambre saline est utilisé pour établir une comparaison entre les métaux et les finitions et ne correspond pas à un nombre spécifique d’heures d’utilisation dans le monde réel. Neuf pièces d’armes à feu au total sont placées dans la chambre saline pour voir combien de temps il faut à chaque finition pour montrer les premiers signes de corrosion. À ce stade, le temps est noté pour cette finition particulière. Il convient de noter que les pièces testées ne sont pas toutes identiques. Afin d’obtenir les résultats les plus précis possibles, les pièces finies ont été obtenues directement auprès du fabricant si elles étaient disponibles. Les composants nécessitant une application, y compris Cerakote, ont été revêtus sur des sections coupées du même canon en acier doux, ce qui a permis d’obtenir un métal de base homogène sur toutes les pièces testées, garantissant ainsi une comparaison précise.

Pour vous donner une idée de la dureté de cet environnement, un canon en acier inoxydable 416 de qualité supérieure a été placé à l’intérieur avec les autres composants de l’arme à feu comme référence. L’environnement à l’intérieur de la chambre saline est si rude qu’il est impossible de prendre des photos claires. Nous avons fixé un appareil photo au plafond au-dessus de la chambre et notre technicien de laboratoire ouvrira la porte de la chambre pour prendre des photos. Cette chambre saline fonctionnera aussi longtemps qu’il faudra pour que chaque finition protectrice montre des signes de corrosion.

Qui sera Finish Strong™ ? L’apparition de rouille sur les panneaux blancs qui maintiennent chaque pièce n’indique pas nécessairement les premiers signes de corrosion. La chambre saline recycle l’eau salée, qui capte la rouille dans l’atmosphère et la dépose sur les surfaces dans toute la chambre d’essai, ce qui peut donner la fausse impression que la corrosion a commencé. Les premiers signes de corrosion sont constatés lorsque les composants testés présentent de nombreuses zones de corrosion dues à de la rouille non déposée. Le test commence maintenant…

Le bleuissement et l’acier inoxydable ont montré des signes visibles de corrosion dans les premières 24 heures.
La corrosion était visible dans les 48 premières heures sur FailZero, NIBX, Ionbond, Phosphate et KG Gun Kote.
La séquence vidéo est accélérée.

Dans les 172 heures, Duracoat® a commencé à montrer des signes de corrosion.
La séquence vidéo est à nouveau accélérée. Nous pouvons maintenant facilement voir quelle finition protectrice surpasse toutes les autres.

Enfin, les essais ont été achevés après 2 034 heures, lorsque Cerakote a montré les premiers signes de corrosion.
Les résultats de la protection contre la corrosion sont facilement présentés dans un simple graphique à barres affichant les finitions protectrices sur un axe et le temps et les heures sur l’autre. Selon la norme de test ASTM B117-03, Cerakote a terminé en beauté en résistant plus de 11 fois plus longtemps que la finition concurrente la plus proche, et 85 fois plus longtemps que le bleuissage standard ou l’acier inoxydable.

Lorsque la protection contre la corrosion est importante, choisissez Cerakote et Finish Strong™.