Conditions générales de ventes

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1. Acceptation des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre JOKER LAB et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Produits et services
Les photographies illustrant les produits et services, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de JOKER LAB ne pourra être engagée. La majorité des produits et services proposés à ses clients par JOKER LAB sont disponibles et exécutés  dans notre entrepôt.

3. Dommages inhérents au traitement, préparation, réparation, démontage et remontage
Les pièces traitées seront nettoyées mais malgré cela, la société JOKER LAB décline toutes responsabilités suite à des dommages inhérents aux traitements, canalisation d’huile ou eau obstruée, rétention de sable ou de particules diverses, usures par abrasion, etc..
Les pièces à traiter doivent être propres et entièrement démontées, tout nettoyage, démontage ou remontage seront facturés au temps passé au taux horaire de 60,00 €. La société JOKER LAB décline toutes responsabilités sur des pièces qui auraient subits des dommages suite à un mauvais démontage de la part du client.
En cas de non-conformité ou de vice apparent des prestations livrées, le client bénéficie d’un délai de sept jours à compter de la réception de ceux-ci pour former, par écrit (courrier postal, courrier électronique), une réclamation auprès de la société JOKER LAB. Passé ce délai, les produits et services livrés seront réputés conformes et exempts de tous vices apparents. En cas de malfaçon reconnue par les deux parties. JOKER LAB s’engage de recommencer la prestation sans droit à pénalité par le client. Dans le cas ou JOKER LAB ne reconnait pas la malfaçon, celle-ci devra être constaté par un expert en traitement de surfaces dont les frais seront à la charge du client, ceux-ci seront remboursables par la société JOKER LAB dans le cas d’un d’une expertise positive.

4. Livraison
La livraison sera effectuée par les Transports DPD PARCEL en France Métropolitaine comme en Europe. La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d’absence, à une autre personne habilitée par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison.

5. Rétractation
Vous avez 14 jours (à compter de la réception des produits ou services) pour vous faire une opinion. En cas d’échange ou remboursement, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son (leurs) emballage d’origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations à l’adresse suivante :
JOKER LAB
80, Av. Ferdinand de Lesseps
F-13760 SAINT-CANNAT

En cas d’exercice du droit de rétractation, JOKER LAB est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est d’un délai maximum de 30 jours.

6. Prix
Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport vers le client.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE.  Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.

7. Paiement
Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par JOKER LAB.
Le prix des produits et des services est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement s’effectue par carte bancaire portant le sigle CB, par chèque bancaire ou par PayPal.
Par ailleurs, JOKER LAB se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

8. Litiges
Le présent contrat est soumis au droit français. JOKER LAB ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits ou services commercialisés. La société JOKER LAB assure la garantie des vices cachés dans les conditions légales, l’acquéreur dispose d’un délai de huit jours à compter de la découverte du vice caché pour notifier ses réserves par lettre recommandée avec accusé de réception. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de JOKER LAB sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits ou du service. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide :
d’une association professionnelle de la branche, d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le  » bref délai  » de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce d’Aix en Provence est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

9. Garantie
Dans tous les cas JOKER LAB ne pourra être tenu pour responsable pour non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de JOKER LAB est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un  » bref délai  » à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil). Vous pouvez contacter le service clients : 5 jours sur 7 (du lundi au vendredi inclus) au N° de tél :07 49 32 55 89 ou par email à info@cerakote.fr