Nous avons placé deux canons dans la chambre à sel pour voir quel revêtement était plus performant que l’autre. L’un a été traité avec le traitement antirouille Black Nitride de CVA®, l’autre a été traité avec Cerakote®. Regardez et voyez qui gagne :

Il s’agit d’un test de corrosion entre deux canons provenant de deux grands fabricants d’armes à feu. Le canon au bas de l’écran est en acier inoxydable 416 et a été traité en usine avec un antirouille Black Nitride de CVA®, tandis que le canon du haut est en acier doux et a été traité en usine avec une protection par revêtement céramique Cerakote de Traditions™ Performance Firearms. Les deux canons sont placés dans une chambre saline réglée à 35˚C avec une concentration de sel de 5 %, conformément aux normes de test ASTM B117.

Le test commence maintenant. La chambre saline est un environnement contrôlé et corrosif qui expose les pièces à tester à une vapeur d’eau salée chauffée, ce qui accélère la corrosion.

Après seulement 8 heures de test, le canon traité avec l’antirouille Black Nitride Rust Proofing de CVA® montre des signes de corrosion.
La séquence vidéo est accélérée.

Enfin, le Cerakote montre les premiers signes de corrosion à 1 206 heures.
Le canon Traditions™ Performance Firearms protégé par Cerakote a mis 150x plus de temps à montrer des signes visibles de corrosion que le canon traité avec l’antirouille Black Nitride par CVA®.

Cette vidéo de test montre que lorsque la protection contre la corrosion est importante, Cerakote dure plus longtemps et surpasse les performances, ce qui en fait le choix évident. Finish Strong™ avec Cerakote.