COMMENT EFFECTUER UNE CUISSON FLASH DU CERAKOTE

La cuisson Flash consiste à chauffer les pièces dans un four à basse température jusqu’à ce qu’elles ne collent plus. Cette méthode est utilisée pour appliquer des couches supplémentaires de Cerakote sur la couche de base. Pour favoriser une adhérence optimale entre les couches, il est très important de respecter les temps et les températures de cuisson rapide.
Nous recommandons les temps de cuisson flash suivants pour les revêtements de la série H et de la série C afin d’obtenir une bonne adhérence et une durabilité à long terme.

SÉRIE H 
Pièces au four pendant 10-25 minutes entre 65 °C – 80 °C, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’adhérence (le temps d’adhérence varie en fonction du substrat et de sa densité).

SÉRIE C
Durcir à l’air pendant 45 minutes à 1 heure jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’adhérence (le temps d’adhérence varie en fonction de l’environnement de pulvérisation, c’est-à-dire de l’humidité et de la température).

SÉRIE ELITE
Nous ne recommandons pas de superposer la série Elite car l’adhérence peut être compromise en raison de sa résistance chimique élevée.

Un durcissement excessif de la couche de base, lors de l’application de plusieurs couches, peut entraîner une mauvaise adhérence et un écaillage. Un durcissement insuffisant peut avoir pour conséquence que la couche de base reste molle ou collante. En cas d’application de pochoirs, le pochoir peut décoller la finition de base lors de son retrait.

REMARQUE : Veillez à toujours consulter le guide d’application spécifique au produit que vous utilisez pour obtenir les meilleurs résultats.